Comment suivre ma commande ?
Dès que votre commande quitte notre entrepôt, nous vous envoyons un email confirmant l’expédition de votre colis avec un lien de suivi permettant de suivre la livraison. Si vous avez déjà votre numéro de suivi de commande, rendez-vous sur le site de la poste pour un suivi en temps réel :
Si votre commande est envoyée par la poste : https://www.laposte.fr/particulier/
Si votre commande est envoyée par colis privé : https://www.colisprive.fr/
Si votre commande est envoyée par GLS: https://gls-group.eu/FR/fr/home
Ce suivi est également possible depuis votre compte client :
- Connectez-vous à l’aide de vos identifiants.
- Cliquez sur « Mes commandes » et sélectionnez la commande concernée.
- Dans le tableau récapitulatif des articles commandés, cliquez sur « Suivre la livraison en ligne »
- Une nouvelle fenêtre s’ouvre avec le suivi de votre colis, étape par étape.
Si votre colis est indiqué comme livré et que vous ne l’avez pas encore reçu, nous vous conseillons de consulter votre de boîte à lettre. En cas d’absence au moment de la livraison, la poste devrait avoir déposé un avis de passage.
Pour votre information, le colis peut être livré par un autre partenaire logistique lors de la deuxième tentative de livraison ou à un point relais après une tentative de livraison infructueuse. Veuillez noter que cela peut arriver sans notification préalable. Nous vous invitons à bien vouloir vérifier le lien de suivi disponible pour localiser votre commande.
Retrait de mon colis au point relais par une autre personne
Il est tout à fait possible de faire retirer un colis en point relais par une autre personne. Cette dernière devra se munir de sa propre pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…) ainsi que celle du destinataire du colis (originaux impérativement).
Trouver un point relais ou un point poste Colissimo
En plus des livraisons à domicile ou sur votre lieu de travail, Custom cars vous propose aussi d’autres moyens pour recevoir ou retourner vos articles. Les livraisons en bureau de poste, en point de retrait ou pick up station, sont également à votre disposition. On vous explique tout dans cet article.
Livraison en bureau de poste
Vous souhaitez vous faire livrer au bureau de poste proche de chez vous ou de votre lieu de travail ? C’est possible !
- Sélectionnez le bureau de poste souhaité lors du passage de votre commande.
Trouver le point de retrait le plus près de chez vous ici - Dès que votre colis est livré au bureau de poste choisi, vous recevez un email automatique de Colissimo.
- Munissez-vous de votre pièce d’identité et pour un traitement encore plus rapide, du numéro de suivi joint à l’e-mail.
Une personne de votre choix peut également aller chercher votre colis. Pour cela, elle devra se présenter au bureau de poste concerné avec une lettre écrite indiquant que vous l’autorisez à retirer votre colis, sa pièce d’identité et au moins une copie de la vôtre.
Bon à savoir : Votre colis est conservé pendant 10 jours ouvrables à la Poste après sa livraison.
Livraison en Pickup Station et Point de retrait
Lors du choix du mode de livraison, sélectionnez l’option « Mon Commerçant ». Si une consigne Pickup Station est implantée près de chez vous, elle apparaît dans la liste des options avec ses horaires.
Pour trouver un point de retrait, rendez-vous sur la page « Points de retrait Colissimo » et saisissez votre adresse ou code postal.
Une fois la commande validée, vous recevez un email et/ou un SMS dès l’arrivée de votre colis en consigne Pickup Station avec vos deux codes de retrait.
Rendez-vous ensuite devant la consigne. Touchez l’écran et sélectionnez “Retirer un colis”. Entrez vos codes d’identification et de validation à 4 chiffres reçus par email et/ou par SMS.
Le casier contenant votre colis s’ouvre automatiquement. Retirez votre colis et refermez le casier.
Vous n’avez pas reçu vos codes ? Contactez Colissimo au 09 74 75 03 02 !